12 conseils pratiques pour augmenter le trafic sur un site web

Publié le : 12 avril 20237 mins de lecture

L’un des problèmes les plus courants lorsque votre entreprise commence à mettre en œuvre l’Inbound Marketing est d’obtenir du trafic sur votre site Web.

Les visiteurs n’arrivent pas par magie sur votre site Web. Il existe des techniques de plus en plus complexes que les spécialistes du marketing utilisent pour attirer les visiteurs (et cela inclut, par exemple, le travail que vos concurrents peuvent faire). Dans cet article, nous allons vous montrer, de manière pratique, 12 moyens efficaces que vous pouvez mettre en œuvre dès aujourd’hui pour augmenter le trafic sur un site Web.

1. Utiliser des mots-clés à longue traîne

Les mots-clés à longue traîne, qui comprennent plusieurs mots, sont des expressions spécifiques à votre secteur.

Pourquoi des mots clés longue traine ?

Bien qu’ils n’aient pas un volume de recherche élevé, vous pouvez obtenir plus de trafic en les utilisant car ils sont moins contestés dans l’optimisation des moteurs de recherche.

Exemples de mots clés à longue traine

Des mots-clés tels que « Technologie de l’information », « Technologie de l’information », « Technologie de l’information », « Technologie de l’information », « Technologie de l’information » ou « Technologie de l’information » nécessitent beaucoup de temps et d’efforts pour être bien classés dans les moteurs de recherche. Mais les mots-clés à longue traîne sont également liés à des prospects qui sont généralement plus prêts à acheter. Par exemple, une personne qui recherche « agence Inbound Marketing à Monterrey » est plus proche d’acheter un service de conseil qu’une personne qui ne recherche que « Inbound Marketing ».

2. Toujours inclure des liens internes à votre blog

Chaque article que vous publiez doit inclure des liens vers d’autres articles pertinents sur votre site Web. Cette technique améliore votre référencement, rendant votre contenu plus facile à trouver sur Google. Les liens vers d’autres contenus pertinents sur votre site aident également les visiteurs à trouver du nouveau contenu pour les guider dans l’entonnoir de vente.

3. Publier plus fréquemment

Le nombre de fois où vous publiez des articles par semaine aura un impact important sur la quantité de trafic que votre site Web reçoit. Ceci est scientifiquement prouvé par Google. Cependant, il est également vrai qu’il ne faut pas sacrifier la qualité à la quantité. Trouvez une fréquence à laquelle vous pouvez vous tenir sans perdre la qualité de votre contenu.

4. Partager le contenu sur LinkedIn

LinkedIn a toujours été le réseau social des entreprises B2B, mais jusqu’à il y a quelques années, il n’était pas une grande source de trafic pour les spécialistes du marketing. L’une des raisons pour lesquelles LinkedIn vous aide à augmenter les visites est Pulse, la plateforme de publication de LinkedIn.

Publier des articles sur LinkedIn vous aidera non seulement à renforcer votre crédibilité et votre image de leader d’opinion, mais aussi à augmenter les visites sur un site Web.

5. Réaliser des vidéos sur YouTube

YouTube génère plus de trafic que tout autre réseau social, avec une moyenne de 2,99 pages par visite. Nous n’avons donc pas besoin de vous dire que vous devriez en profiter. De plus, comme il s’agit d’un réseau appartenant à Google, il vous aide également à améliorer considérablement votre référencement.

6. Miser sur echerches payantes

Bien qu’il existe de nombreux moyens gratuits d’obtenir du trafic, cela ne signifie pas que vous ne devez pas consacrer une partie de votre budget à AdWords également. En fait, ce qui est étonnant avec AdWords, c’est que si votre site a un bon taux de conversion, les recherches payantes se financeront d’elles-mêmes.

7. Essayer la publicité sur Facebook

Facebook est actuellement la plateforme publicitaire la plus rentable. Cela est lié au fait qu’il s’agit du plus grand réseau social et que, contrairement aux autres, il compte des personnes de toutes les catégories démographiques. Toutes les entreprises, y compris les B2B, devraient essayer les publicités Facebook avant de les rejeter complètement.

8. Créer un contenu qui résiste à l’épreuve du temps

La meilleure stratégie pour attirer du trafic à long terme consiste à créer un contenu que les gens ne peuvent ignorer. Les articles de blog extrêmement précieux, de plus de 600 mots et très détaillés, résistent à l’épreuve du temps et génèrent plus de trafic à long terme (et sont évidemment mieux classés sur Google).

9. Demandez à un influenceur un article pour votre site

Vous pouvez générer du trafic en invitant des influenceurs de votre secteur à parler de sujets spécifiques sur votre blog.

Il s’agit d’une autre technique qui vous permet d’augmenter le trafic (bien entendu, ils doivent également partager le contenu qu’ils génèrent avec leur public sur leurs réseaux).

10. Organisez des webinaires

Les webinaires sont un excellent moyen d’augmenter le trafic et un outil puissant pour générer des prospects. Sans aucun doute, le plus grand avantage d’un webinaire est qu’il est construit sur un format vidéo, qui est plus engageant pour votre public. De plus, quel que soit votre public, vous pouvez toujours l’enregistrer et le réutiliser pendant longtemps comme aimant à prospects. Ils donneront aussi du sens à votre activité.

11. Ajoutez des boutons de médias sociaux à votre site

Les médias sociaux génèrent beaucoup de trafic et le partage de votre contenu sur les médias sociaux constitue la publicité de bouche à oreille dont toutes les marques ont besoin à l’ère des ventes numériques. Placer les bons boutons de partage des médias sociaux sur votre site Web est une façon d’améliorer l’expérience utilisateur. Il est extrêmement facile de configurer des plugins sur votre site Web pour cela, il n’y a donc aucune excuse pour ne pas le faire.

12. Assurez-vous que votre site est réactif et responsive

Avoir un site réactif n’est plus une option, mais une exigence. Techniquement, ce n’est pas une tactique qui va « augmenter » le trafic de votre site Web, mais si vous ne le faites pas, vous limiterez les visites que vous recevrez. En effet, si votre site ne s’adapte pas aux téléphones et aux tablettes, non seulement vous perdrez les visiteurs venant d’un appareil mobile, mais Google vous « punira » avec un classement inférieur lors des recherches effectuées par vos clients et prospects.

Plan du site